L'équipe SEDISOR
Sidonie Revillon
Créatrice et dirigeante de SEDISOR, spécialiste en géochimie élémentaire et isotopique
Après un doctorat en Sciences de la Terre à l’Université de Rennes I et plusieurs contrats post-doctorat en France et à l’étranger, le Dr REVILLON a créé SEDISOR en 2014.
Ses domaines de prédilections sont le développement et la mise en œuvre de méthodes de traçage isotopiques innovante sur tout type de matrice solide, liquide ou organique.
Elle poursuit ses activités de recherche académique dans des domaines très variés tels que la géochimie du manteau terrestre, la formation des formations de sels, les ressources minérales et les paléoclimats mais aussi le traçage isotopique des produits alimentaires ou des objets archéologiques.

Emma Donnard
Après un DUT de chimie analytique et une licence professionnelle en alternance chez SEDISOR, Emma a rejoint l’équipe de façon permanente en 2021 comme assistante ingénieure.
Elle assure la production des données au quotidien : préparations chimiques, mesures, traitement des données. Elle participe en collaboration aux actions de R&D de l’entreprise.

Chez SEDISOR, nous travaillons autant sur le territoire régional et national qu'à l'international.
Ainsi, nous collaborons activement avec les acteurs bretons jusqu'à Nantes et avec les universités et entreprises françaises telles que l'université de Pau et des Pays de l'Adour (UPPA) ou l'école des Mines de Paris.
A l'international, nous travaillons régulièrement au Portugal, en Corée du Sud ou aux USA.
Nos plus proches collaborateurs
Les ingénieurs du PSO (Pôle de Spectrométrie Océan)
Philippe Nonnotte
Ingénieur de Recherche UBO en charge des TIMS
Maud Thollon
Ingénieur de Recherche CNRS en charge des ICP-MS et du MC-ICP-MS Neptune
Anne Trinquier
Ingénieur de Recherche IFREMER en charge du MC-ICP-MS NEOMA
Céline Liorzou
Ingénieur d’Etude CNRS en charge de l’ICP-AES
Marie Laure Rouget
Ingénieur d’Etude en charge des salles blanches et des ICP-MS